D



DEVELOPPEMENT DURABLE :
Le Développement Durable, se veut un processus de développement qui concilie l'écologique, l'économique et le social et établit un cercle vertueux entre ces trois pôles : c'est un développement, economiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable. Il est respectueux des ressources naturelles et des écosystèmes, support de vie sur Terre, qui garantit l'efficacité économique, sans perdre de vue les finalités sociales du développement que sont la lutte contre la pauvreté, contre les inégalités, contre l'exclusion et la recherche de l'équité.



E



ENERGIE SOLAIRE :
Energie récupérée et transformée directement en électricité à partir de la lumière du soleil par des panneaux photovoltaïque.

ENERGIES RENOUVELABLES :
Une énergie renouvelables, est une source d'énergie se renouvelant assez rapidemment pour être considérée comme inépuisable à l'échelle de temps humaine. Les énergies renouvelables sont issues de phénomènes naturels réguliers ou constants provoqués par les astres, pincipalement le Soleil (rayonnement), mais aussi la Lune (marée) et la Terre (énergie géothermique).